There are 3 positions : the original, the medium : +13% stiffer, the third : +29% stiffer (calculated with actual dimensions and diagonal bar profile formula). The principle is very simple I modify the lever displacing it in the fixation point of the lower arm.
The third one is not available because the pipe to the radiator is not enough high (I will bend it later when I will "revisit" the cooling system...) and touches the bar. I modified a little the bracket of the suspension arm (oblong hole) but use the polybush.
First quick trial in the second position : the front is more "sharp". It seems to my taste. Seeing later with all the geometry set up (moved because the wheel bearing change)
Last modification in order to get the 3rd position. The bracket on the suspension arm is now like that allowing the displacement of the bar inside the bush because the angle of the bar. The piping is modified and the bar can move completly to the 3rd position. The car is more and more to my taste.
Second modification |
Mon nouveau système anti-roulis avant est monté. Il y a 3 positons: l'origine, la position médiane qui donne 13% de plus de raideur et la troisième qui en donne 29%. Calculé avec les vraies dimensions et la formule qui tient compte de la partie diagonale de la barre.
Le principe est simple je modifie le bras de levier en le déplaçant dans le palier de fixation du bras inférieur.
La troisième n'est pas encore disponible à cause d'un tuyau de refroidissement qui ne passe pas assez haut (à revoir quand je je m'occuperais du système de refroidissement...) et qui touche la barre.
J'ai modifié légèrement la bride coté bras de suspension avec un trou oblong mais j'utilise encore les "polybushes"
Premier essai rapide en position médiane : l'avant est plus incisif. Il ma parait bien et à mon goût. A voir plus tard avec la géométrie configurée (qui a bougé après démontage pour un changement de roulement de roue).
La dernière modification de la bride du palier du bras de suspension permet de s'adapter à l'angle de la barre quand on est sur la troisième position des paliers centraux. Position utilisable car j'ai modifié la tubulure de circuit d'eau pour laisser passer la barre.
La voiture est de plus en plus à mon goût en étant "à plat".
La dernière modification de la bride du palier du bras de suspension permet de s'adapter à l'angle de la barre quand on est sur la troisième position des paliers centraux. Position utilisable car j'ai modifié la tubulure de circuit d'eau pour laisser passer la barre.
La voiture est de plus en plus à mon goût en étant "à plat".
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