Ce 11 novembre dernier était beau malgré le froid mais il n'y avait pas de vent qui souvent nous glace sur ce plateau au Nord de la Sainte Victoire.
La piste était à 0° le matin mais les pneus trop gonflés (1.8/1.9 bar) glissaient vers la fin des "runs" d'une dizaine de tours. La pression ramenée à 1.5/1.6 à froid a donné une meilleure adhérence dans l'après midi.
Les freins revus et corrigés ont donné satisfaction et un grand plaisir par rapport à l'an passé.
La barre anti roulis arrière et aussi une bonne chose à mon goût.
Nous avons donc roulé environ 70 ou 80 tours en 7 séances étalées sur la journée. Clémentine à la caméra embarquée vous offre la vidéo !
Le seul petit problème a été la visite du bac à gravier de l'épingle lors du quasi dernier tour. En fait je me suis retrouvé avec l'accélérateur bloqué et j'ai du couper le contact pour arrêter le moteur qui hurlait tout en haut de ces tours !!
Plus de peur que de mal car la voiture a pu repartir sans une seule égratignure.
Elle est en ce moment au garage en attendant de réparer le moyeu avant droit qui avait du jeu depuis 2 ans, et le moyeu arrière gauche qui lui s'est trouvé desserré ce qui explique peut être un jeu qui vient d'apparaître.
Le "Neimann" lui aussi nous a fait des misère car un faux contact aléatoire est réapparu et je ne pouvais pas mettre les phares sans que cela coupe l'alimentation du calculateur donc du moteur. Finalement je suis rentré sous bonne escorte avec Olivier devant et Sophie derrière qui m'éclairaient dans la nuit tombante. Merci à eux !!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire