dimanche 13 septembre 2009

Sièges baquets et harnais/Bucket seats & harnesses

La position de conduite sur siège d'origine en cuir n'est pas très efficace surtout sur circuit où les accélérations latérales me font glisser sur le siège dans les virages. De plus une ceinture de sécurité n'est pas non plus très efficace pour le maintien. Je suis donc parti à la recherche de baquets mais je ne voulais pas qu'ils soient trop modernes pour garder "l'ambiance" des 70's.
The driving position on leather seats is not very efficient specially on tracks where the lateral acceleration slide the driver in the seat during turns. Further more the belt is not very efficient to maintain. So I seek for bucket seats but I wanted they keep the 70's ambiance...


J'ai finalement opter pour des sièges Deser (Torino), type STS car il ont la possibilité de se fixer sur les glissières existantes, de laisser passer des harnais et d'assurer un maintien efficace tout en ne génant pas la commande de la boite à vitesse.J'ai donc fabriqué (2 fois) deux pièces interfaces pour la fixation : les entretoises permettent de laisser passer les vis qui vont dans le chassis du siège.
Finaly I chosen Deser seats because they can be mounted on the existing sliders, let the harness pass and insure a good maintain avolling to gear easily. I made up four interface part for the fixing. These spacers allows the screws which come to the chassis of the seat.

Les harnais sont des 4 points "routiers" de façon à être autorisés sur la route (du moins c'est ce qui est indiqué par le fournisseur). Le modèle est noir car je préfère la sobriété et discrétion...
Il a fallut aussi faire une pièce spécifique pour attacher les harnais de manière solide et confortable. Cette barre reçoit des inserts pour les vis des harnais et se fixe elle même sur les points d'encrage des ceintures de sécurité d'origine.
The harness are 4 points and road legal. It is black because I prefer to be sober and discret. I made a sprcific piece to attach harnesses in order to be solid and confortable for the driver. This bar received nuts for the screw of the harness and is fixed on the original nuts of the security belt.
Cela nécessite aussi de revoir les moquettes et autre planche arrière qui fait que le look final est noir et noir et noir mais discret...
This implies to redo the carpet and the rear shelf and the final look becomes black and black and black...

T

Néanmoins cette position est à parfaire en inclinant plus mon siège vers l'avant et comme je touche la cpote avec un casque alors j'ai acheté le toit "double bulle" chez TMH, ce qui donne un petit look de 037 à la Montecarlo !

Nevertheless this position will be improved tilting more my seat to the front and because I touch the fabric roof with the helmet then I bought the double bubble roof to TMH giving a little look of 037 to the Montecarlo !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire