dimanche 13 septembre 2009

Anti plongée/Anti diving

Depuis pas mal de temps je voulais faire une modification concernant l'anti-plongée. Il existait un kit chez Monte Hospital et j'avais trouvé de la littérature technique chez Educauto (http://www.educauto.org/InfoTech/infotech.php), qui me permettait de comprendre les tenants et aboutissants de cette modification du point d'encrage avant du triangle inférieur du train avant. Après calcul issu de la théorie évoquée ci-dessus je me suis lancé dans la modification.
J'ai acheté le kit chez TMH pour ne pas m'embêter (je pense que le fabriquer revient moins cher mais bon...) et je l'ai monté. J'ai renforcé la caisse dans le coffre à l'avant pour recevoir la "queue" de l'entretoise qui supporte la fixation d'origine qui se voit abaisser de 40 mm.
Avec cette modification j'ai pu améliorer la plongée de 8-10mm, en effet j'ai mesuré la plongée avant modification en roulant à 120 km/h et freinant jusqu'au blocage : 40-41mm sans et 30-32mm avec l'anti-plongée. Valeur de même ordre de grandeur que par calcul (qui dépend de la hauteur de centre de gravité que ne connais pas mais approximé).

For the explanation in English refer to my post on :
http://www.montecarlo.org.uk/discus/messages/1/1190.html?1251020900



Entretoise/spacers





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire