mardi 21 avril 2009

Les barres anti-rapprochement/Strut braces











Voici mes barres anti-rapprochement. Les attaches ont été découpées au laser (super rendu) puis ajustées à l'avant car l'angle est différent mais une fois soudées on ne voit plus rien.




La barre elle même est réalisée par mes soins avec un tube rectangulaire 30x20 mm épaisseur 1.5mm et des tubes ronds 10-8mm pour les vis de 8mm. Ces tubes sont soudés dans la barre. Le calcul en compression montre qu'elles résistent à 2800 kg, ça ira ...

Ici la peinture n'est pas finie mais ça va venir !
Vous avez compris depuis longtemps que la roue de secours n'est plus sous le capot moteur mais dans le coffre avant: répartition des masses meilleures, meilleure aération du moteur...




This is my strut braces. The mounting brackets are cut by laser then adjusted in the front but once soldered, one see nothing.
The bar itself is from a rectangular tube 30x20 mm 1.5 mm width, and the circular tubes 10-8 mm for the 8mm bolts. This tubes are soldered in the bar. Calculation shows braces resist to 2800kg.

Here the paint is not finished but it will come !
You have understood that the spare wheel is no more in the engine bay but in the front bay: better weight repartition and better engine cooling...

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