Aujourd'hui 17 octobre c'était jour de piste au Sambuc. Temps magnifique sans vent... si redouté sur ce plateau. Je me rappelle trop de la dernière fois avec le givre sur la piste. Brrrr.
La Monte était chaussée de ses Toyo R888 et les trains réglés au mieux: -1° de carrossage à l'AV avec 0° de pincement (en charge). Les pneus ont une température uniforme sur la bande de roulement. A l'AR carrossage de -2° et pincement de -20' (en charge). Les pneus sont plus chaud à l'intérieur mais l'écart avec l'intérieur est de l'ordre de 10°C ce qui est acceptable de ce que je sais de la spec des Toyo.
Accompagnée de ma fille aînée nous avons décollé tôt le matin avec Gilles et son A310 G4 et donc chauffé tranquillement en passant par les vallons de Rians, le nord de la montagne Ste Victoire et le col du Grand Sambuc deux anciennes spéciales que nous avions parcourues avec Gilles dans les '80s...
Arrivés tôt nous avons pu prendre le train du premier "run" soit environ 10-12 tours du circuit.
Clémentine a pu juger du piètre pilotage paternel avant de voir lors d'autres séries les pilotes dans leur voiture respective: Olivier et son A110 à boite robotisée électropneumatique, Arnaud et sa Porsche 911 et enfin Gilles et l'A310 G4 remise en conformité VH donc abandonnant son injection pour les triples corps de 46mm comme au bon vieux temps avec papa co-pilote.
Ceux là ils prennent presque 200 et freinent tard !!
Pour revenir à la Montecarlo, je me suis bien régalé le long des 50 ou 60 tours de piste avec son moteur, sa tenue de route grandement améliorée par les travaux d'été mais dont la faiblesse endémique reste les freins. Malgré les étriers de 54mm à l'AV et 43mm à l'AR avec des disques de 257mm la pédales est très longues, spongieuse et l'endurance très limitée. C'est le chantier de cet hiver que de revoir le système dans sa globalité: Pédalier, MC, étriers. Jantes ??
Je tiens à finir en embrassant ma fille cadette Naïs et en lui souhaitant un très bon anniversaire !
Accompagnée de ma fille aînée nous avons décollé tôt le matin avec Gilles et son A310 G4 et donc chauffé tranquillement en passant par les vallons de Rians, le nord de la montagne Ste Victoire et le col du Grand Sambuc deux anciennes spéciales que nous avions parcourues avec Gilles dans les '80s...
Arrivés tôt nous avons pu prendre le train du premier "run" soit environ 10-12 tours du circuit.
Clémentine a pu juger du piètre pilotage paternel avant de voir lors d'autres séries les pilotes dans leur voiture respective: Olivier et son A110 à boite robotisée électropneumatique, Arnaud et sa Porsche 911 et enfin Gilles et l'A310 G4 remise en conformité VH donc abandonnant son injection pour les triples corps de 46mm comme au bon vieux temps avec papa co-pilote.
Ceux là ils prennent presque 200 et freinent tard !!
Pour revenir à la Montecarlo, je me suis bien régalé le long des 50 ou 60 tours de piste avec son moteur, sa tenue de route grandement améliorée par les travaux d'été mais dont la faiblesse endémique reste les freins. Malgré les étriers de 54mm à l'AV et 43mm à l'AR avec des disques de 257mm la pédales est très longues, spongieuse et l'endurance très limitée. C'est le chantier de cet hiver que de revoir le système dans sa globalité: Pédalier, MC, étriers. Jantes ??
Je tiens à finir en embrassant ma fille cadette Naïs et en lui souhaitant un très bon anniversaire !
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Today 17th October was track day on Grand Sambuc circuit. Splendid weather without wind... so feared on this plateau. I remember too much the last time with ice on the track brrr.
The Monte had Toyo R888 shoes and the axles with the best set up : -1° of camber and 0° toe front (ladden). The tyres have an uniform temperature. -2° of camber and 20' toe in rear (ladden). The tyres have a difference of 10°C between interior and exterior and it seems in specification from Toyo.
I enjoyed the Monte along the 50-60 laps of the circuit with its engine, its handling greatly improved with the summer mods but the weakness remains the brakes. Although the 54 mm calipers in front and the 43 mm calipers on rear and with the 257 mm discs, the pedal travel is very long, spongy and the endurance limited. It is the next work of the winter to review the whole system: pedal box, M/C, calipers. Rims ??
I enjoyed the Monte along the 50-60 laps of the circuit with its engine, its handling greatly improved with the summer mods but the weakness remains the brakes. Although the 54 mm calipers in front and the 43 mm calipers on rear and with the 257 mm discs, the pedal travel is very long, spongy and the endurance limited. It is the next work of the winter to review the whole system: pedal box, M/C, calipers. Rims ??
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