Cette modification est recommandée pour suivre l'amélioration faite par le passé par Lancia et FIAT pour les moteurs 130TC et Volumex. En effet pour mieux refroidir la culasse au niveau du cylindre 4 une durit permet de boucler directement vers la pompe.
I never did this modification because ignorant and now I'm aware thanks to the Lancia Montecarlo Consortium Forum. A special thanks to Darren and Eric !!!
Je n'avais jamais fait cette modification parce que je l'ignorais. Merci au Consortium et un merci spécial à Darren et Eric !
My solution takes into account the context of my engine with its filter air box etc.
You can see that I used the bits remaining in my drawers for years (I installed the central heating in 1997...)
Ma solution prend en compte le contexte de mon moteur avec son encombrement (boite à air....)
Comme on peut le voir j'ai utilisé des restes du stock de pièces de plomberie qui dataient du chauffage central de 97...
The kit... |
The bypass in the context |
I hope the modification will be efficient even if I never encountered any problem up to now.
J'espère que la modification sera efficace même si je n'ai jamais rencontré de problème jusqu'alors.
Precision (After usage) : before that modification the difference of temperature between Cy 3 and the output of the head was at least 10°C. Now I measure only 2°C of difference. Cool ;o)
Avant modification la différence de température entre le cylindre 3 et la sortie de culasse était au moins de 10° C, maintenant je mesure seulement 2°C de différence.
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